A GIRL MISSING

Réalisation Kôji Fukada

Casting Mariko Tsutsui, Mikako Ichikawa

2019, Japon, Thriller/Drame - 1h51 • VOst FR

 

SYNOPSIS

Ichiko est infirmière à domicile. Elle travaille au sein d'une famille qui la considère depuis toujours comme un membre à part entière. Mais lorsque la cadette de la famille disparaît, Ichiko se trouve suspectée de complicité d'enlèvement. En retraçant la chaîne des événements, un trouble grandit : est-elle coupable ? Qui est-elle vraiment ?
 

CRITIQUES

Avec un sens aigu du détail et de l’ellipse, un thriller psychologique [...] à la fois tortueux et limpide [...]. La mise en scène de Fukada fait une nouvelle fois des merveilles et transmute ce polar intimiste en une expérience mentale hallucinée, traversée de séquences surréelles aux accents lynchiens.

Les Inrockuptibles

 

Plongée schizophrène dans l’âme humaine, le nouvel opus de Kôji Fukada est un drame malaisant et épatant, porté par une actrice époustouflante.

Bande à Part

Quand une infirmière, bien sous tous rapports, se retrouve sous le feu médiatique, accusée d’avoir commis le pire, cela donne un long-métrage japonais délicieusement machiavélique.

aVoir-aLire.com

Un vertigineux thriller sociétal et moral.
Le Nouvel Observateur

Un récit oppressant et tendu entre polar, sociologie et drame psychologique.

Les Fiches du Cinéma

Le glacis des sentiments, de la rancœur et de l’incommunicabilité a rarement été aussi dense que dans ce film dont les zones d’ombre et la froideur saisissent.

L'Humanité

Le réalisateur joue avec l'ambiguïté de son héroïne - superbement interprétée par Mariko Tsutsui - et une vraie maîtrise du suspense, pour brouiller les pistes et créer de la tension.

Télé Loisirs

Kōji Fukada poursuit sa troublante étude de mœurs de la société japonaise contemporaine.

Critikat.com

Un récit sombre et troublant.
Télérama

© 2019 CinéClub Nyon. Webdesign Stratosphere
 

  • w-facebook
  • Blanc Icône Instagram