Dogman.jpg
DOGMAN  

Réalisation Matteo Garrone

Casting Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Nunzia Schiano
2018, Policier/Drame - 1h39 • VOst FR

 

SYNOPSIS

Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce...

CRITIQUES

"Dogman" est un film puissant, profond, et brillamment réalisé.

Culturebox - France Télévisions

 

Coup de coeur pour ce film magnifique sur le besoin d'exister et d'être aimé, âpre, violent, drôle parfois et d'une bouleversante humanité.

Femme Actuelle

"Dogman" est un diamant noir du cinéma italien comme Matteo Garrone sait les tailler.

L'Express

Présentée à Cannes, l’implacable tragédie de Matteo Garrone révèle un acteur extraordinaire, Marcello Fonte.
L'Humanité


Petit gabarit, mais talent immense, Marcello Fonte prête sa frêle silhouette à ce héros paumé et lunaire. Dans ce dernier film de Matteo Garrone, inspire d'un fait divers retentissant, il impressionne et émeut. Sa performance lui a valu le Prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes. Des lauriers mérités.

Marianne


Le portrait bouleversant d'un homme humilié qui va essayer de recouvrer sa dignité.

Voici


"Dogman", avec ses personnages en relief, sa tension croissante, son décor enclavé et inquiétant, a des reflets de fable contemporaine sur la perte de l’innocence qui menace le monde et la part animale en l’homme qui gagne du terrain. Marcello Fonte en est le parfait interprète.

Bande à part


La noirceur du film est radicale et jamais Garrone ne cédera aux sirènes du sentimentalisme. Accroché jusqu’au bout à son propos, il fait des choix de récit extrêmes mais toujours justes pour son histoire, au risque d’étouffer les spectateurs sous une conception noire de la société d’aujourd’hui.

CinemaTeaser

Avec ce conte macabre, le réalisateur italien Matteo Garrone explore brillamment les recoins les plus obscurs de notre humanité et offre à son acteur, Marcello Fonte, le prix d'interprétation masculine.

La Croix