top of page
affiche-Adios-Buenos-Aires.jpg
ADIOS BUENOS AIRES - 18.11.2024  

Réalisation German Kral

Casting Diego Cremonesi, Marina Bellati, Carlos Portaluppi

Argentine 2023, Comédie, Musical - 1h30 • VO st FR

 

SYNOPSIS
En 2001, la crise fait rage en Argentine. Tenté par un exil européen, le destin semble se liguer contre Julio pour faire échouer ses plans. Le gouvernement gèle les avoirs des citoyens ; sa fille adolescente renâcle à partir et Mariela, chauffeuse de taxi effrontée, entre dans sa vie avec fracas.

CRITIQUES

German Kral signe une émouvante comédie dramatico-romantique se déroulant dans l’Argentine en crise du début des années 2000.

Le Temps

 

S’il se veut social et politique, Adios Buenos Aires échoue à rendre tangible la crise économique vécue par l’Argentine au début de ce siècle.

Ciné-Feuilles

Premier long-métrage du réalisateur argentin German Kral, «Adios Buenos Aires» revient sur la catastrophe de l’Argentine en 2001 pour raconter le quotidien des gens avec pudeur et sensibilité.

Filmingo

Si la vie était une danse, alors dans le nouveau film de German Kral, ce serait un lent tango, oscillant entre mélancolie et euphorie, entre amour et colère, avant de se terminer sur une note d'espoir. Après plusieurs documentaires sur la danse et la musique, l'Argentin basé à Munich fait ses débuts au cinéma.
Kino-Zeit

 

Adios Buenos Aires est une plaisante comédie pleine d’amour, d’humour et de tristesse, mâtinée de tragédie politico-sociale. On est toutefois surtout séduit par le tango, son personnage principal, d’autant que le réalisateur a fait appel à Carlos Morel, un chanteur célèbre dans son pays.  
Grand Ecran

Adios Buenos Aires, le dernier né du réalisateur German Kral, évoque un tango mélancolique. C’est une exploration de l’amour, de l’amitié et de la musique imprégnée d’une passion douce-amère profondément ressentie. Ce film magnifiquement tourné est imprégné de la philosophie et de la mélancolie des paroles de chansons que seul un artiste qui a profondément souffert peut gérer. 

Loud and Clear

bottom of page