Iniciales S.G.jpg
INICIALES S.G.  

Réalisation Rania Attieh, Daniel García

Casting Daniel Fanego, Francisco Lumerman

2019, Comédie - 1h38 • VOst FR

 

SYNOPSIS

Les tuiles ne cessent de tomber sur Sergio Garcés, cet acteur pourtant promis à une belle carrière. Enfin, c’est ce dont Sergio est persuadé, sûr d’avoir le talent pour percer. Mais que faire lorsque le sort s’acharne sur vous ? Une tragi-comédie enlevée, où l’humour plus que noir accentue une logique absurde. L’anti-héros parfait.

CRITIQUES

La chose la plus intéressante du film est le mystère qui entoure le comportement du protagoniste (joué par Diego Peretti), un homme qui ne sait pas très bien ce qui ne va pas chez lui et avec une tendance à l'autodestruction qui semble n'avoir aucune limite.

Página 12

 

S'il y a quelque chose à souligner dans ce film, c'est qu'il évite l'évidence à tout moment. A commencer par le personnage principal, l'un des plus sombres qu'un acteur de renom comme Peretti aura à vivre.

Otros Cines

Une agréable surprise pour les admirateurs de Diego Peretti. Cette comédie aux accents de thriller et de drame fait honneur au cinéma argentin actuel.

Pablo O. Scholz : Journal Clarin

Ce film co-réalisé à quatre mains par la Libanaise Rania Attieh et le Texan Daniel García mise sur la comédie noire, volontairement provocatrice, qui renvoie à un certain pathétique du cinéma Coen et, par un humour souvent déformé, place Peretti dans la ligne de Barry Egan d'Adam Sandler dans Intoxicated With Love de Paul Thomas Anderson. Ainsi, avec un personnage principal à la fois cinéphile, mélomane et fan de foot, les deux réalisateurs signent une proposition provocatrice qui échappe toujours aux conventions et au prévisible. Une vraie rareté.

La Nación