top of page
Limbo.jpg
LIMBO - 10.02.3.2025    

Réalisation Ben Sharrock 

Casting Amir El-Masry, Vikash Bhai, Ola Orebiyi

GB 2022, Drame - 1h44 • VO st FR

SYNOPSIS

Sur une petite île de pêcheurs en Écosse, un groupe de demandeurs d’asile attend de connaître son sort. Face à des habitants loufoques et des situations ubuesques, chacun s’accroche à la promesse d’une vie meilleure. Parmi eux se trouve Omar, un jeune musicien syrien, qui transporte où qu’il aille l’instrument légué par son grand-père.

CRITIQUES

Un film subtil dont l'humour mélancolique évoque parfois l'univers de Wes Anderson.

L'Humanité

 

Entremêlant absurde et drame, un film admirable.

Les Fiches du Cinéma

Une pépite.

Ouest France

Du fond, de la forme et beaucoup d'humanité.
Cinema Teaser

 

Le cinéma britannique à son meilleur.
Voici

Le récit est troué de poésie et de trouvailles, d’incongruité et de cocasserie qui lui donnent de la légèreté, du souffle, de l’espoir

Dernières Nouvelles d'Alsace

Ce film à la fois loufoque et poignant est le deuxième de Ben Sharrock (après « Pikadero »), qui met en scène comme Edward Hopper peignait, avec un hyperréalisme mélancolique et fantastique.

L'Obs

Limbo ressemble parfois même à un conte fantasque, où il est question d’oud, de karaoké, de coq, de foot et même, de Freddie Mercury. C’est à la fois irrésistible, grave et important : Limbo fait beaucoup pour changer le regard sur les migrants.

Le Dauphiné Libéré

Le réalisateur Ben Sharrock capture avec une économie de moyens et une humanité frappantes le manque d'horizon, le déracinement, la dissolution d'une identité face à l'incertitude. Une vision de la crise migratoire sans pathos, peur ou sensationnalisme.

Le Figaro

Limbo mêle brillamment le cinéma social à la Loach et l’humour pince sans- rire poétique de Kaurismäki, avec des personnages qu’on pourrait croire échappés d’un film des Coen.

Première
 

Faire un film savoureux, poétique et touchant, sur le sort des réfugiés, tel est le pari. Remporté par le réalisateur écossais, Ben Sharrock, qui signe là son deuxième long métrage.

Télérama

bottom of page